Sélectionné pour vous :  Siguiri : des inconnus lourdement armés ouvrent le feu sur deux orpailleurs à Amina

Yomou :le coup d’envoi de la riposte contre les chenilles donné par les autorités

C’est un ouf de soulagement pour les populations de la préfecture de Yomou récemment frappés par l’apparition mystérieuse des chenilles. Le gouvernement guinéen vient de dépêcher une équipe de riposte avec du matériel et des équipements nécessaires dans les localités touchées. Leur mission, stopper l’avancée de ces insectes qui ravagent tout sur leur passage.


 » C’est une grande satisfaction pour nous, un grand soulagement parce que la population est maintenant presque débarrassée de ce fléau qui détruit tout sur son passage, » a exprimé Michel Gbanamou Maire CR Banié.

Le coup d’envoi des opérations de pulvérisation des zones impactées est donné en présence des autorités locales ainsi que la délégation du département de l’agriculture et de l’élevage. Ces opérations sont menées par le service national de protection des végétaux, explique Abou Doumbouya, Chef de mission du ministère de l’agriculture et de l’élevage.
« C’est suite à l’interpellation des populations de la Forêt par rapport à l’attaque des chenilles défoliatrices qui a beaucoup dévasté cette localité et qui s’étend à être un fléau. C’est par suite de ça que Monsieur le ministre a dépêché une équipe pour répondre aux cris de cœur des victimes et des paysans pour pouvoir remédier aux chenilles défoliatrices. »

Cette intervention du gouvernement est la réponse aux différentes sollicitations des populations sinistrées par l’invasion des chenilles dans la région forestière.

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Urgent : Bah Oury nommé premier ministre, chef du gouvernement
Laisser une réponse
Share to...