Sélectionné pour vous :  Bah Oury sur la prise du pouvoir par l’armée au Niger : « C’est un coup de poignard porté contre la stabilité du Sahel »

14e anniversaire du massacre du 28 sept: le G5 salue les avancées et exhorte la Guinée à « maintenir l’élan dans la recherche de justice »

La Guinée célèbre ce jeudi, le quatorzième anniversaire du massacre du 28 septembre 2009, dans un stade de Conakry. Selon plusieurs organisations de défense des droits de l’homme, 157 Guinéens avaient perdu la vie ce jour et de nombreuses femmes « violées ». A l’occasion de l’an 14 de cet événement, le G5 (les ambassades des États-Unis et de la France, l’Union Européenne, la Communauté Économique des États de l’Afrique et les Nations-Unies) avec le soutien du Royaume-Uni a, dans un communiqué de presse parvenu au desk de Siaminfos.com ce jeudi, 28 septembre 2023, réitéré ses « sincères » condoléances aux victimes et à leurs parents. Par ailleurs, le G5 salue les « progrès accomplis » dans la quête de justice notamment la tenue du procès du 28 septembre qui n’a pas encore connu son épilogue.

Cependant, le G5 exhorte le pouvoir de Conakry à « maintenir l’élan dans la recherche de justice pour toutes les victimes du massacre du 28 septembre 2009 ». Ci-dessous, ledit communiqué !

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Inc€ndie à Kanda (Faranah) : des personnes de bonne volonté volent au secours des sinistrés
Laisser une réponse
Share to...