Sélectionné pour vous :  Propos de Dr Dansa sur l'organisation des élections : le RPG dénonce un "langage de haine et de rancune"

2ème journée du CEE à Kankan : le département de l’Éducation annonce l’arrestation d’un directeur d’école et ses complices pour « tentative de fraude »

C’est un coup filet réussi contre la fraude dans le cadre du Certificat d’études élémentaires (CEE). En effet, le ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, a annoncé ce mardi, 6 juin 2023, l’arrestation d’un directeur d’école et ses « complices » pour « tentative de fraude », dans la région de Kankan.

Selon le département dirigé par Guillaume Hawing, il s’agit de Jean Kamano, directeur d’une école privée de la place : « Jean Kamano, directeur d’une école privée a été pris en flagrant délit de fraude à Kankan au centre lycée Morifindian. Le présumé fraudeur s’était introduit pour distribuer des traités types de l’épreuve d’ECM. Ses 2 complices Joseph Leno et Abdouramane Sylla qui rodaient autour du centre détenant des traités ont également été arrêtés grâce à la vigilance des autorités sur place et des services de sécurité. Ils ont aussitôt été arrêtés et traduits devant les juridictions compétentes pour être entendus et vont subir la rigueur de la loi », promet le département avant de poursuivre :

« Le département plus que jamais déterminé à traquer les fraudeurs, félicite ses cadres pour la vigilance et les encourage à resserrer les rangs », pouvait-on lire sur la page officielle dudit ministère.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Assemblée élective de la Feguifoot: "Ils vont réorganiser 10 fois, le quorum ne sera pas atteint" (Mathurin Bangoura )
Laisser une réponse
Share to...