Sélectionné pour vous :  Tournoi des détenus à la maison centrale : Ce qu'en dit Mamadou Kaly Diallo de la Baïonnette intelligente

Siguiri : le nouveau-né repêché dans un WC à Bandjoula a finalement rendu l’âme à l’hôpital préfectoral

Admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins intensifs, le nouveau-né qui a été jeté par sa maman à l’intérieur d’un WC, est finalement décédé ce mercredi, 22 novembre 2023. L’acte s’est passé lundi, 20 novembre dans le district de Bandjoula relevant de la sous-préfecture de Maleah, située à 85 kilomètres du centre ville de Siguiri.

Selon nos informations, c’est le cri du nouveau-né à l’intérieur du trou qui a attiré l’attention d’un citoyen qui à son tour, a alerté toute la population de la localité.

À en croire les explications du docteur Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le bébé a rendu l’âme alors qu’il était sous soins intensifs.

 »Nous avons été informés par des citoyens du district de Bandjoula qu’un nouveau-né a été retrouvé à l’intérieur du trou d’un WC. Sur le coup, nous avons envoyé l’équipe médicale pour aller s’enquérir des réalités. Effectivement, nous avons trouvé le bébé à l’intérieur du trou et nous avons réussi à le faire sortir de là. Nous l’avons ensuite bien nettoyé complètement mais vu que son état était instable, nous avons décidé de l’amener à l’hôpital préfectoral pour des soins appropriés. Mais très malheureusement le bébé est décédé ce mercredi ici à l’hôpital préfectoral de siguiri. Les enquêtes sont ouvertes par le procureur de la République près le tribunal de première instance de siguiri pour retrouver l’auteur de cet acte. » a martèlé le médecin legiste.

Aux dernières nouvelles le corps de la victime a été inhumé par les autorités compétentes. Et, les enquêtes sont ouvertes pour mettre mains sur l’auteur apprend-on.

Sélectionné pour vous :  Guinée: l'atelier d'élaboration et de validation de la charte nationale du dialogue social lancé par le ministre de la Fonction Publique

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...