Sélectionné pour vous :  Kankan: plusieurs présumés bandits en possession d'une importante quantité de drogue présentés à la presse 

Siguiri : le nouveau-né repêché dans un WC à Bandjoula a finalement rendu l’âme à l’hôpital préfectoral

Admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins intensifs, le nouveau-né qui a été jeté par sa maman à l’intérieur d’un WC, est finalement décédé ce mercredi, 22 novembre 2023. L’acte s’est passé lundi, 20 novembre dans le district de Bandjoula relevant de la sous-préfecture de Maleah, située à 85 kilomètres du centre ville de Siguiri.

Selon nos informations, c’est le cri du nouveau-né à l’intérieur du trou qui a attiré l’attention d’un citoyen qui à son tour, a alerté toute la population de la localité.

À en croire les explications du docteur Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le bébé a rendu l’âme alors qu’il était sous soins intensifs.

 »Nous avons été informés par des citoyens du district de Bandjoula qu’un nouveau-né a été retrouvé à l’intérieur du trou d’un WC. Sur le coup, nous avons envoyé l’équipe médicale pour aller s’enquérir des réalités. Effectivement, nous avons trouvé le bébé à l’intérieur du trou et nous avons réussi à le faire sortir de là. Nous l’avons ensuite bien nettoyé complètement mais vu que son état était instable, nous avons décidé de l’amener à l’hôpital préfectoral pour des soins appropriés. Mais très malheureusement le bébé est décédé ce mercredi ici à l’hôpital préfectoral de siguiri. Les enquêtes sont ouvertes par le procureur de la République près le tribunal de première instance de siguiri pour retrouver l’auteur de cet acte. » a martèlé le médecin legiste.

Aux dernières nouvelles le corps de la victime a été inhumé par les autorités compétentes. Et, les enquêtes sont ouvertes pour mettre mains sur l’auteur apprend-on.

Sélectionné pour vous :  Marché Matoto : des policiers accusés d'avoir brûlé plus d'une dizaine de boutiques, les victimes interpellent l'État

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...