Un mort et plusieurs blessés, c’est le triste bilan d’un éboulement survenu dans la soirée de ce mardi 12 décembre 2023 dans la sous-préfecture de Didi, située à environ 165 kilomètres du centre ville de Siguiri.
Interrogé par notre correspondant quelques heures après ce drame, docteur Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a révélé des détails sur les circonstances dans lesquelles cet éboulement est survenu dans une mine d’or, à Didi.
»Nous avons été informés par les autorités locales de la sous-préfecture de Didi d’un cas d’éboulement survenu dans la soirée de ce mardi, 12 décembre 2023 à Didi, une sous-préfecture située à environ 165 kilomètres du centre ville de Siguiri. Et, nous avons dépêché une équipe médicale pour s’y rendre. Donc après les fouilles, c’est seulement un corps sans vie qu’on a récupéré sous la terre et les autres étaient des blessés qui ont été rapidement conduits au centre de santé de Didi pour les soins d’urgences. À l’heure où je vous parle, ces blessés sont hors de danger et leur prise en charge se passe très bien au centre de santé de Didi », a déclaré le médecin légiste.
Aux dernières nouvelles, le corps de la victime du nom de Djibril Camara, originaire de la préfecture de Dubreka a été remis à son tuteur pour l’inhumation.
Siguiri, Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com