Sélectionné pour vous :  Journée ville morte dans le grand Conakry : les Forces vives dénombrent un mort et lancent un message aux populations 

Coyah : des enseignants contractuels dans la rue pour se faire entendre

Dans la préfecture de Coyah, des enseignants contractuels communaux ont emboîté les pas de leurs camarades de Boké, Kolaboui et Kamsar ce lundi, 17 avril, 2023. Ils ont abandonné les salles de classe pour descendre dans la rue, afin d’exiger le paiement de leurs arriérés de salaire.

Ils ont été nombreux à rallier la Direction préfectorale de l’éducation de Coyah, très tôt ce lundi matin. Avec des pancartes en mains, ils demandent à ce que les 6 mois de d’arriérés soient payés et exigent leur intégration à la fonction publique. Faute de quoi, ils menacent de ne pas reprendre les cours.

<< Nous manifestons par rapport au non-paiement de nos différentes primes et en plus, nous voulons que tous les contractuels soient engagés à la fonction publique, donc c’est la cause de notre manifestation. Parce que depuis l’ouverture, on n’a reçu qu’un seul mois de salaire>>, regrette Lancinet Condé, manifestant.

Après la DPE, ces enseignants contractuels se sont rendu à la commune urbaine pour exprimer leur ras-le-bol.

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Délocalisation du TPI de Faranah: cette grosse inquiétude du procureur de la République
Laisser une réponse
Share to...