Sélectionné pour vous :  Bah Oury invite les jeunes guinéens à rester au pays : "Ils ne réalisent pas que le paradis est sous leurs pieds"

Ouverture de la campagne pour le Référendum constitutionnel: voici la position de l’ARP

La campagne pour le référendum constitutionnel démarre à partir de ce dimanche 24 août 2025. Elle s’étend sur une période de 25 jours, puisqu’elle doit finir le 18 septembre. Mais d’ores et déjà, des partis politiques s’affirment et affichent leurs positions. Le parti Alliance pour le Renouveau et le Progrès dit soutenir le Oui en raison selon son président, des innovations qui se trouvent dans le projet de la nouvelle Constitution.

Tout d’abord soutenir OUI pour le référendum constitutionnel et le OUI au projet de nouvelle Constitution pour le parti ARP, est une décision de son bureau exécutif national. Lors d’une réunion extraordinaire tenue dans la soirée de jeudi, 31 août au siège du parti situé dans la commune de Matoto, les responsables ont tenté de justifier leur choix qui provient disent-ils, d’une remarque pertinente sur le futur texte fondamental.

« Cette décision a été motivée par l’existence de grandes innovations dans la nouvelle constitution et surtout par le fait qu’elle tient compte DES 6 GRANDES PRIORITÉS DE NOTRE PROGRAMME DE SOCIÉTÉ, notamment:

1. Renforcement de la Justice, la promotion et protection des droits humains et la réconciliation nationale;

2. L’éducation (surtout l’enseignement élémentaire, technique et professionnelle) et l’innovation;

3. La promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption;

4. Développement et modernisation l’agriculture et la transformation locale de nos minérais;

5. La responsabilisation et l’autonomisation des femmes et des jeunes;

6. Le développement des infrastructure », ont-ils déclaré.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel: 621818835

Sélectionné pour vous :  Organisation d'élections en Guinée: réception de 3000 kits d’enrôlement biométrique à l'aéroport de Conakry
Laisser une réponse
Share to...