Vol dans une Mosquée à Mamou: « Lorsque je me suis prosternée, le bandit est venu tirer mon sac que j’avais au cou »
Le vol est devenu très récurrent dans la commune urbaine de Mamou. Dans la nuit du lundi à mardi, 30 mai 2023, une femme a de justesse échappé à un vol d’argent qui était dans un sac. Selon nos information, l’acte s’est passé quand la dame effectuait la prière du crépuscule, dans la Mosquée du quartier marché, à Mamou.
Jointe au téléphone par notre correspondant basé dans la préfecture, la victime est revenue sur l’incident qui a failli lui coûter plus d’un million de francs guinéens.
« Je faisais ma prière à la grande Mosquée du marché.
Lorsque je me suis prosternée, le bandit est venu tirer mon sac que j’avais au cou. Le sac étant sur mon cou, il a tiré. Chacun a tiré de son côté. Mais puisqu’ils ont des techniques et il a plus de force que moi, le sac s’est détaché et il s’est enfui avec.
Heureusement pour moi, j’ai crié au voleur. Les gens sont venus et nous nous sommes mis à sa recherche derrière la Mosquée. C’est ainsi que nous avons trouvé le sac sous un banc. Lui (voleur), a réussi à s’en fuir parce que les gardiens au marché étaient absents.
J’ai ouvert immédiatement le sac, il n’a rien pris. Y avait une somme d’un million huit cent mille francs guinéens », explique Fatoumata Diaraye Diallo avant d’ajouter:
« Il faut que ceux qui gèrent le marché prennent des mesures. Ce n’est pas une première, ni une deuxième fois. Les bandits viennent ici pour chercher à voler les pauvres personnes qui se débrouillent pour prendre en charge leurs familles », indique-t-elle.
Mamou, Jacques Kamano pour Siaminfos.com