Sélectionné pour vous :  Tueries pendant le régime d’Alpha Condé : « Nous les reconnaissons et demandons pardon aux familles endeuillées » (Marc Yombouno)

Siguiri : le DPE se dit satisfait de la première journée de l’examen d’entrée en 7eme année

A la fin des épreuves de cette première journée de l’examen d’entrée 7ème année, le premier responsable de l’éducation à Siguiri Mamadou Touré se dit satisfait par rapport au comportement des candidats et les encadreurs.

Selon le DPE les candidats et les encadreurs de la préfecture de Siguiri devraient faire tout pour changer l’étiquette qui est collée sur eux depuis des années.

 » Je suis vraiment très satisfait du déroulement de cette première journée et je souhaite que les choses continuent ainsi pour le bonheur de tous les acteurs impliqués dans le processus des examens nationaux de cette année. Si hier Siguiri était considéré comme la ville qui occupait la première place en terme de fraudes, aujourd’hui on devrait se battre corps et âme pour complètement changer cette étiquette qui est longtemps collée sur nous. Nous avons fait beaucoup de sensibilisation pour préparer conséquemment la mentalité de tous les acteurs impliqués dans le processus des examens nationaux et nous espérons que cela va porter fruits pour honorer notre engagement tout au long de ces examens nationaux « , martèle-t-il.

Poursuivant, le DPE de Siguiri a invité les encadreurs et les candidats à observer la sérénité pour soigner l’image de sa juridiction.

 » Notre préfecture a toujours été considérée comme un lieu de fraudes, alors nous devrons montrer aux autres préfectures du pays la vraie image de Siguiri parce que nous avons toujours été premier dans les différents examens qu’on a eu à organiser tant sur le plan régional que national », a-t-il laissé entendre.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com.

Sélectionné pour vous :  Lutte contre la criminalité : Ces annonces fortes du nouveau procureur général près la Cour d'Appel de Conakry 
Laisser une réponse
Share to...