Sélectionné pour vous :  La Guinée dans la catégorie des pays à revenu intermédiaire: le RPG AEC met cet exploit à l'actif du régime Alpha Condé

Abdoulaye Koné, DGA d’EDG : « Il n’y a pas de délestage à Conakry; il y a que des pannes liées à la surcharge des transformateurs »

Les coupures intempestives d’électricité devient de plus en plus récurrentes dans les foyers à Conakry, notamment. Une situation que le Directeur général adjoint de l’Électricité de Guinée (EDG) a tenté d’expliquer.

A l’occasion d’une rencontre entre les responsables d’EDG, la mairie de Matoto et les populations de cette commune pour trouver les solutions de ce délestage, Abdoulaye Koné a laissé entendre que ce problème est dû à la surcharge des transformateurs en raison des branchements clandestins.

« Il n’y a pas de délestage à conakry; il y a que des pannes liées à la surcharge des transformateurs. En plus, la mauvaise utilisation du courant par des citoyens qui ne paient pas les factures et qui s’en fichent de l’utilisation raisonnable du courant. Voilà ce qui crée des pannes au niveau des transformateurs », a-t-il déclaré.

Dans les jours à venir, rassure le DGA de l’EDG, des dispositions nécessaires seront prises pour lutter contre ces branchements clandestins, en optant pour les compteurs prépayés.

« On va travailler avec les chefs de quartiers pour identifier tous les citoyens consommateurs d’énergie électrique sans abonnement. Quand on est abonné, on utilise le courant de façon rationnelle et la meilleure solution que nous avons proposée est le compteur à prépaiement qu’ils vont gérer comme leur propre téléphone en rechargeant », a dit Abdoulaye Koné.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  La Guinée dans la catégorie des pays à revenu intermédiaire: le RPG AEC met cet exploit à l'actif du régime Alpha Condé
Laisser une réponse
Share to...