Sélectionné pour vous :  Décès de Blandine Komassa du groupe les Zawagui de Guinée : Cellou Dalein pleure une artiste « avec une voix originale »

Ablaye Mbaye « Skandal »: « Ce qui arrive au frère Djanii Alfa est anormal, c’est une grosse mascarade »

Le rappeur guinéen Djanii Alfa connu pour ses sorties acerbes contre le CNRD, vit en exil depuis près d’un an maintenant. Une situation qui agace certains de ses pairs, qui haussent le ton pour son retour au pays. C’est le cas notamment de Ablaye Mbaye du groupe Degg-J Force3.

Interrogé à ce sujet, le rappeur guinéen a regretté le fait que Alpha Midiaou Bah, alias Djanii Alfa continue de vivre en exil, à cause de ses opinions.

« Je trouve que c’est injuste. Le frère, il ne mérite pas ça du tout. Il mérite d’être là comme nous tous. Là où on est en train d’exprimer nos opinions librement, il mérite d’exprimer ses opinions librement sans avoir de problème. Je suis pour la liberté d’expression, je suis contre la censure et je suis pour la libre circulation dans le monde de tout le monde. Ce qui arrive au frère Djanii, c’est anormal, c’est une grosse mascarade. Que ceux qui ont fait cela sachent qu’on a besoin de notre frère ici parce que c’est un frère d’arme et c’est un gars très engagé et droit dans ses bottes aussi », a-t-il indiqué lors de la dernière assemblée générale Fouti-Lafidi.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Bah Oury titille certains acteurs socio-politiques : « Il n’y a pas de second dialogue avec les forces dites vives de Guinée »
Laisser une réponse
Share to...