Sélectionné pour vous :  Drame à Kaloum : la CPR recommande au gouvernement de décréter 3 journées de Deuil national et d’ordonner la mise en berne du drapeau (Communiqué)

Adresse à la nation du colonel Mamadi Doumbouya : « La situation économique de notre pays est un autre défi majeur que nous devons relever »

En marge de la célébration de l’an 65 de l’indépendance de la Guinée, le chef de la junte guinéenne a prononcé le traditionnel discours à la nation ce dimanche, 1er octobre 2023. Le colonel Mamadi Doumbouya a mis l’occasion à profit pour revenir sur les grands axes au cœur de sa gestion.

S’adressant à ses compatriotes, l’homme du 5 septembre 2021 s’est exprimé sur le défi économique qu’il compte relever : « La situation économique de notre pays est un autre défi majeur que nous devons relever. La Guinée dispose de ressources naturelles abondantes, mais nous devons les exploiter de manière responsable et équitable au profit de tous les Guinéens. Nous sommes déterminés à lutter contre la corruption et à promouvoir la transparence dans la gestion des ressources publiques. Nous travaillons également à diversifier notre économie pour réduire notre dépendance. La transformation des produits locaux est un axe clé de notre processus de développement irréversible », a-t-il déclaré avant de poursuivre :

Le secteur agricole est au cœur de notre stratégie de diversification économique. Nous investissons dans l’agriculture pour accroître la production alimentaire et créer des emplois dans les zones rurales. Nous encourageons également les investissements dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie, de l’infrastructure et des technologies de l’information pour stimuler la croissance économique. Dans le cadre des secteurs prioritaires comme la Santé, les Infrastructures et l’Éducation, les réalisations ainsi que les efforts consentis sont visibles par nos concitoyens. Ainsi, la santé n’ayant pas de prix, nous avons mobilisé, et continuons de le faire, d’importantes ressources financières et matérielles pour la rénovation, la construction d’hôpitaux ainsi que de centres de santé de proximité à travers tout le pays, pour donner à nos populations un accès à des soins de qualité, à moindre coût », a-t-il martelé.

Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Vulgarisation des résolutions du cadre de dialogue inclusif inter guinéen

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...