Sélectionné pour vous :  Sanctions de la HAC contre certains journalistes : "Nous pensons que ça fait la garantie de la liberté de la presse..." (Fodé Bouya)

Colonelle Aminata Diallo sur l’adresse à la nation du colonel Doumbouya: « Ce discours a inspiré la population guinéenne » 

La Guinée célèbre ce 02 octobre 2023 l’an 65 de son accession à l’indépendance. Une fête qui réunit les autorités dans la commune de Kaloum où le président de la transition va déposer une gerbe de fleurs à la place des Martyrs. Cette cérémonie sera suivie du traditionnel défilé militaire et paramilitaire.

À cette occasion, colonelle Aminata Diallo s’est félicitée de la réussite de l’organisation de cette fête de l’indépendance avant de faire une analyse du discours du Colonel Mamadi Doumbouya.

« Y a des pays amis qui sont venus accompagner la Guinée. Ça prouve à suffisance que la Guinée est sur la scène internationale. Si je me permets de le dire, c’est une première fois que pendant toute une semaine, y a des activités qui ont été organisées pour pouvoir mettre à l’aise la population. Y a eu des feux d’artifice hier, c’était extraordinaire pour que les jeunes de la République de Guinée soient contents et qu’ils sachent qu’ils sont en train de fêter l’indépendance », déclare la porte-parole du CNRD.

À la veille de cette célébration, le président de la transition s’est adressé à la nation. Un discours qui rassure, selon colonelle Aminata Diallo.

« Son discours m’a beaucoup rassuré, c’est le président du CNRD. Nous sommes dans la même logique que lui. Et, je pense que ce n’est pas nous seulement, ce discours a inspiré la population guinéenne », a dit colonelle Aminata Diallo, membre du CNRD.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Diécké (Yomou): Bientôt une nouvelle usine de traitement de caoutchouc
Laisser une réponse
Share to...