Sélectionné pour vous :  CRIEF : un mandat d’amener décerné contre Amadou Damaro Camara

Aéroport de Conakry : Invité à prendre part à un forum au Niger, Ibrahima Diallo du FNDC empêché de sortir (communiqué)

Alors qu’il était invité à prendre part, au nom de la société civile guinéenne, à un forum des mouvements sociaux organisé à Niamey capitale du Niger à partir du 02 au 04 juin 2023, « sur la restriction de l’espace civique en Afrique », Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC a été empêché de sortir du pays à l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré.

Ci-dessous le communiqué du FNDC !

Le FNDC informe l’opinion nationale et internationale ainsi que les citoyens pro-démocratie que son responsable des opérations, Ibrahima Diallo a été empêché à l’aéroport international de Conakry de sortir du pays par la police des frontières sur instruction de la junte au pouvoir en Guinée.

Le responsable des opérations du FNDC devait prendre part, au nom de la société civile guinéenne, à un forum des mouvements sociaux organisé à Niamey capitale du Niger à partir du 02 au 04 juin 2023, « sur la restriction de l’espace civique en Afrique ».

La Coordination Nationale du FNDC rappelle qu’à date, aucune décision de justice d’interdiction de sortir du territoire guinéen n’a été signifiée au camarade Ibrahima Diallo.

La Coordination Nationale du FNDC condamne cette décision du CNRD qui est de nature a compromette les efforts des chefs religieux qui travaillent à la recherche des issues favorables à la crise actuelle.

Le FNDC dénonce cette énième dérive contre les responsables du mouvement et appelle les citoyens pro-démocratie à rester mobilisés pour défendre les libertés publiques et pour le retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays.

Conakry, le 01 juin 2023

Sélectionné pour vous :  Accidents à l'approche de Tabaski : « Les longs voyages et les voyages urbains sont différents », alerte Ibrahima Aminata Diallo

Ensemble, Unis et Solidaire, Nous Vaincrons !

La Cellule de communication

Laisser une réponse
Share to...