Sélectionné pour vous :  Doumbouya aux États-Unis : « Ce déplacement a permis de comprendre qu'il veut respecter la décision des Nations-Unies et de la CEDEAO » (Dr Ibrahima Kassory, ADC-BOC)

Labé : la Brigade anticriminalité ( BAC 19 ) installée par les autorités

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le grand banditisme, les autorités régionales de Labé ont installé ce vendredi, 1er septembre 2023 les agents de la Brigade anticriminalité dans leurs fonctions. Cette cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des autorités régionales, militaires, communales, administratives et l’ensemble des forces de défense et de sécurité.

Dans son allocution, le colonel Aboubacar Traoré a invité les populations de Labé à la collaboration pour traquer les personnes hors la loi dans la région.

« Pour cette noble cause qui donne lieu aujourd’hui à de vastes chantiers de réformes auxquels toutes les filles et tous les fils du pays sont conviés. Nous mesurons à sa juste valeur l’important rôle que doivent jouer les services de sécurité. En étant bien conscients de cette obligation du devoir républicain attendu de notre part , nous voulons vous rassurer chers invités de notre détermination d’œuvrer avec abnégation pour le succès et la réussite de cette unité d’intervention constituée de professionnels pour la cause. J’en appelle à la contribution de tout un chacun pour une franche collaboration avec les services de sécurité en général et particulièrement la BAC 19 pour réussir le combat contre la criminalité qui gangrène de nos jours notre société », a-t-il indiqué.

De son côté, le gouverneur de région, le colonel Robert Soumah a tenu à présenter aux citoyens de Labé, les éléments de la BAC 19 avant de demander une franche collaboration des populations.

« Chers invités et chers concitoyens, je me tiens devant vous avec un profond optimisme pour l’installation de la brigade anticriminalité dans notre précieuse région administrative de Labé, qui vient en appui aux forces de défense et de sécurité. Cette installation après celle de Siguiri, Faranah, N’zerekore, Kindia, Mamou et Boké, traduit la volonté des autorités à mettre fin au banditisme et favoriser l’instauration d’une paix durable. Cette initiative marque une étape importante dans notre lutte contre la criminalité et notre détermination à préserver la sécurité et la quiétude de nos citoyens. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape en établissant cette équipe d’experts spécialement formée pour enquêter sur des activités criminelles, rassembler des preuves et traduire les criminels en justice. Je suis convaincu que cette équipe fera un travail remarquable dans notre région administrative de Labé. Mais cette réussite ne sera pas possible sans la coopération et l’engagement des citoyens. Chers concitoyens, cette Brigade BAC 19 à nos côtés, nous sommes prêts à relever les défis et à éradiquer le crime dans la cité. Faisons preuve de solidarité, de collaboration et de soutien mutuel pour garantir la paix et la quiétude sociale dans notre région », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Boké : une forte mobilisation civilo-militaire pour la reprise des samedis d'assainissement dans la ville

A rappeler que la cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions pour la paix et la stabilité du pays.

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...