Sélectionné pour vous :  Justice : Charles Wright annonce à son tour une plainte contre les leaders du FNDC et maître Salifou Béavogui

Aliou Bah dans les locaux du groupe Cavi Médias: « Pour nous, la menace sur la presse, c’est la menace sur la stabilité de la République »

Depuis quelques jours maintenant, plusieurs acteurs socio-politiques rendent visite à certains médias dans un contexte où les relations entre la presse privée et la junte guinéenne se détériorent davantage. Ce jeudi, 14 décembre 2023, une délégation du Mouvement Démocratique Libéral (MoDel) conduite par son président s’est rendue dans les locaux du groupe Cavi Médias, sis à Yimbayah. Objectif pour Aliou Bah et sa suite, exprimer la solidarité du MoDel à la presse guinéenne.

Interrogé par la rédaction de Siaminfos.com, l’une des filiales du groupe Cavi Médias, le politique est revenu sur le bien-fondé de leur visite :

« Je conduis une délégation du MoDel dans les locaux de Cavi Médias pour non seulement nous enquérir de vos nouvelles, puisque c’est un nouveau média, et que nous suivons déjà. Également dans un contexte où la presse privée en particulier fait l’objet de stigmatisation et même de harcèlement de la part des autorités de la transition. En tant que parti politique qui défend les valeurs et les principes de la République, nous ne pouvions pas rester indifférents. Et c’est pourquoi le bureau exécutif national a décidé qu’une délégation fasse le tour pour rencontrer les médias, non pas que les médias concernés, parce que c’est toute la coopération qui est menacée. Pour nous, la menace sur la presse, la liberté d’expression, c’est la menace sur la stabilité de la République », nous-a-t-il confié.

Plus loin, Aliou Bah n’a pas manqué d’éloges à l’endroit du groupe Cavi Médias pour le travail de qualité abattu en si peu de temps, en se taillant la part du lion au sein du pays médiatique guinéen :

Sélectionné pour vous :  Justice : Charles Wright annonce à son tour une plainte contre les leaders du FNDC et maître Salifou Béavogui

« Et nous sommes très contents de découvrir à Cavi Médias un personnel motivé, des équipements modernes, et un média qui a décidé de s’investir avec une particularité selon les explications et la présentation qu’on nous a faites, un média qui se donne comme vocation de mettre de la lumière sur tout ce qui est en rapport avec le développement de notre pays. Et ça, je crois que c’est l’objectif de chacun de nous, c’est la finalité de nos actions, qu’on soit politique, qu’on soit ouvrier, qu’on soit journaliste, tout ce qu’on fait c’est pour le développement de la Guinée. Donc, avoir un média qui se donne cette vocation nous a mis dans un enthousiasme particulier », s’est-il réjoui.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...