Sélectionné pour vous :  Premier ministre Bah Oury: "Aujourd'hui, celui qui cultive le manioc devient riche sans trop se fatiguer"

Justice : Après 2 mois d’interruption, le procès du 28 septembre reprend avec une nouvelle partie civile

Après deux mois d’arrêt dû aux vacances judiciaires, le procès du massacre du 28 septembre 2009 a repris ce mardi, 3 octobre 2023 devant le Tribunal de première instance de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry. Cette autre journée d’audience sera consacrée à la suite de l’interrogatoire des parties civiles.

Dès l’ouverture de l’audience suivie de la lecture du rôle, c’est l’activiste Mamadou Kaly Diallo, responsable du Bureau local de Démocratie sans Violence-Baillonnete intelligente constitué partie civile qui a été appelé à la barre.

A rappeler que l’an 1 de ce procès du massacre du 28 septembre a eu lieu le 28 septembre dernier. A cette occasion, les victimes et les organisations de Défense des droits de l’homme ont exprimé le souhait de la poursuite du procès jusqu’à son terme sans interruption.

 

A suivre !

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Affaire Kassory et cie : une première audience tenue devant la Cour de justice de la CEDEAO, la décision attendue le 13 juillet
Laisser une réponse
Share to...