Sélectionné pour vous :  Inondation à Banakoroda (Kankan) : la société "incriminée" sort du bois et prend la parole 

Affaire commission d’avocats pour Oyé Guilavogui : pas de réponse de la part du Barreau, l’affaire renvoyée…

Après un renvoi de quelques semaines, le procès dans l’affaire ministère public et l’État guinéen contre l’ex ministre Oyé Guilavogui s’est poursuivi ce mercredi, 12 juillet 2023 devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

L’audience du jour devait être accès à la commission d’office d’avocats pour le prévenu. Mais, informe le juge Alhassane Mabinty Camara, le Barreau de Guinée n’a pas pour le moment répondu à la requête de la Cour à cet effet.

Prenant la parole, le représentant du parquet spécial, Moustapha Mariam Diallo a sollicité le renvoi de l’affaire en attendant que le Barreau réponde à la requête de la Cour. Une demande soutenue par Maître Amadou Baben Camara, un des avocats de l’État dans le dossier.

Après avoir entendu toutes les parties, le président de la Cour a renvoyé l’affaire jusqu’au 19 juillet prochain pour la suite de la commission d’office d’avocats en faveur de l’ex ministre Oyé Guilavogui.

 

Depuis la CRIEF, Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Récupération des passeports de certains ministres: "Si vraiment on retire les passeport après y a rien, c'est une déception" (Dr Alhassane Makanera)
Laisser une réponse
Share to...