Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : La Tabaski célébrée sous le signe de la cohésion sociale et de la prudence sur la route

Décès de l’artiste Mama Diabaté : « Son talent s’étendait bien au-delà de sa voix envoûtante », estime Cellou Dalein

Au petit matin du mardi, 5 décembre 2023, la chanteuse Mama Diabaté surnommée « la Biche du mandingue », a tiré sa révérence des suites de maladie. Depuis l’annonce de son décès, des hommages dus à son rang ne cessent de tomber. Le dernier en date est celui du leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Cellou Dalein Diallo, puisqu’il s’agit de lui, pleure une icône: « C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès, ce mardi 5 décembre à Conakry, de la chanteuse Mama Diabaté, alias « la biche du mandingue » des suites de maladie. Cette icône aux multiples facettes laissera dans son sillage une empreinte indélébile dans le milieu artistique guinéen. Son talent s’étendait bien au-delà de sa voix envoûtante : elle maîtrisait un éventail d’instruments, du balafon à la kora, du djembé au bolon, du dundun à la guitare », a-t-il martelé avant de poursuivre :

« Cette capacité à toucher chaque corde de l’expression musicale lui conférait une rare dimension éclectique. Son œuvre, une symphonie de diversité et d’authenticité, résonnera à travers les âges pour toucher les cœurs et inspirer les esprits à jamais. Je présente mes sincères condoléances à sa famille, au monde artistique et culturel ainsi qu’au peuple de Guinée. Puisse son âme reposer en paix. Amine », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Procès leaders du FNDC-Charles Wright :  le Tribunal se déclare incompétent et renvoie les parties à mieux se pourvoir
Laisser une réponse
Share to...