Sélectionné pour vous :  Lounceny Fall futur candidat du CNRD ? « Je ne veux pas être mal élu, je veux être élu par le peuple de Guinée. Ma crédibilité en dépend»

Bah Oury annonce une bonne nouvelle aux sinistrés de Kaloum: « Des micros crédits seront attribués à 1000 femmes affectées par l’incendie… »

Le Premier ministre guinéen était devant le Conseil national de la Transition ce lundi, 27 mai pour présenter la politique générale du gouvernement. Amadou Oury a saisi l’opportunité pour évoquer le cas des sinistrés de l’incendie du d’hydrocarbures de Kaloum. A l’en croire, des micros crédits seront attribués à 1000 femmes affectées par l’incendie, la réalisation de 3 centres d’autonomisation pour accueillir et outiller 1500 filles vulnérables.

 

« Je peux vous assurer que le président de la République ne ménagera aucun effort pour atténuer ces effets cités plus haut. Il nous a instruits de trouver les voies et moyens pour sortir réconfortés de cette crise. En accord avec ces instructions, le gouvernement a réagi promptement pour répondre aux besoins immédiats des victimes et de leurs familles. C’est dans ce contexte qu’un programme de soutien en faveur de 55 concessionnaires et de 322 locataires a été initié par le gouvernement. Cet accompagnement leur permettra de bénéficier d’un appui au relogement sur une période de 24 mois pour les propriétaires et de 7 mois pour les locataires. C’est une démarche inédite et exceptionnelle qui ont en mémoire le mode de déguerpissement que durant les précédentes années et décennies que le pays a connu », indique Bah Oury avant de poursuivre:

« Le gouvernement entamera dans les meilleurs délais, la reconstruction des zones les plus touchées, selon le schéma directeur de la presqu’île de Kaloum, en instituant les mécanismes de bail afin que les concessionnaires soient juridiquement accompagnés et que leurs patrimoines immobiliers soient protégés.

De plus, des micros crédits seront attribués à 1000 femmes affectées par l’incendie de coronthie afin de stimuler leurs activités économiques. Également, la réalisation de 3 centres d’autonomisation pour accueillir et outiller 1500 filles vulnérables’, promet le locataire du palais de la Colombe.

Sélectionné pour vous :  Guinée: vers la récupération et l'aménagement des forêts urbaines et périurbaines

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

 

622750332

Laisser une réponse
Share to...