Sélectionné pour vous :  Poursuite judiciaire contre Mamadou Péthé Diallo : "Nous ne sommes pas surpris", dixit Ange Gabriel Haba du CNOSCG 

Bilan de la fête du 2 octobre à Kankan: huit cas d’accidents enregistrés dont deux morts (hôpital régional)

Dans la journée du lundi, 02 octobre 2023, le peuple de Guinée a célébré le 65e anniversaire de son accession à l’indépendance. Au cours de cette célébration, le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan a enregistré huit cas d’accidents dont deux morts.

Interrogé ce mardi par notre correspondant, Dr Yaraboye Koevogui, chef service des urgences de l’hôpital régional a révélé des détails sur ces cas d’accident.

« Effectivement hier, on a reçu des cas d’accident sur la voie publique au nombre de huit dont deux morts. L’un était un dépôt de corps c’est-à-dire il est décédé sur place. Le deuxième cas, c’était un cas de fracture ouverte, lui il est décédé à l’hôpital ici », a-t-il confié
Avec ce taux, le chef service des urgences de l’hôpital régional de Kankan s’est félicité de la baisse du nombre d’accident cette année.

« Cette année quand même, il y a eu moins d’accidents par rapport aux deux dernières années. Parce qu’on avait eu 40 cas en 2023, et 50 cas en 2022. Donc, si cette année, on a huit, on peut dire que le chiffre va en régression », dit-il.
Dr Yaraboye a terminé son intervention par une invite à la sécurité routière et aux parents à plus de responsabilité.

« Nous attirons l’attention de la sécurité routière de toujours veiller sur la circulation des engins roulants, surtout les jours de grandes réjouissances. Et aux parents, s’ils doivent donner l’engin à quelqu’un, il faut que ça soit un majeur. Il ne faut pas les donner aux enfants de 8 à 10 ans, c’est ce qui cause beaucoup d’accidents », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : le président du MoDeL Aliou Bah exprime sa solidarité aux victimes

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...