Sélectionné pour vous :  Conakry : Le ministre des Sports reçoit les handballeuses guinéennes, vice-championnes d'Afrique

Siguiri : une forte mobilisation des citoyens pour la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance de la Guinée

Siguiri à l’instar des autres préfectures de la Guinée, a célébré ce lundi 02 octobre 2023 le 65e anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance. Cette fête commémorative a connu cette année une forte mobilisation des citoyens pour donner un éclat particulier à cet événement historique.

Dans son allocation, le président de la délégation spéciale de Siguiri Docteur Moussa Wodia Keita a demandé à la population de se souvenir des héros qui se sont battus pour que la Guinée puisse accéder à son indépendance.

 »Nous célébrons ce lundi 02 octobre 2023, le 65 ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance. À chaque fois que cette fête d’anniversaire arrive, nous nous retrouvons dans l’obligation d’abord de se souvenir des personnes qui ont perdu la vie pour qu’on soit aujourd’hui indépendant, comme M’balia Camara, Hadja Mafory Bangoura entre autres. Par la même occasion, permettez moi de rendre un vibrant hommage au président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya pour des réformes engagées depuis son arrivée au pouvoir. Cette année surtout, les autorités guinéennes ont donné un nouveau souffle à la fête du 02 octobre en mettant en place la semaine de l’indépendance. Donc, c’est tout cela qui nous a permis aujourd’hui de voir une telle mobilisation. Pour terminer je souhaite bonne fête de l’indépendance à toutes et à tous, et que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens ! », a-t-il lancé.

À rappeler que ce 65e anniversaire de la fête de l’indépendance a été clôturé au camp bataillon d’infanterie de Siguiri par la cérémonie de découpage du gâteau d’anniversaire qui était présidé par le préfet Mouramani Cissé.

Sélectionné pour vous :  CRIEF : les avocats d'Oyé Guilavogui de retour dans le dossier, mais l'affaire renvoyée de nouveau (raisons)

 

Siguiri, Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...