Sélectionné pour vous :  Procès des leaders du FNDC : « N'eut été leur appel, ces personnes qui m'ont agressé n'allaient pas sortir », acuse une partie civile

Boffa: un calme précaire dans la ville après une manifestation de quelques jours dont le bilan fait 15 blessés

Les autorités régionales et préfectorales multiplient les rencontres pour ramener le calme dans cette commune, théâtre d’une manifestation de grande envergure depuis le début de la semaine. Les habitants de la ville réclament, le courant électrique, l’eau et la mise en place d’une délégation spéciale à la Mairie de Boffa.

Le Bilan est de 15 blessés dont une femme, selon le Directeur préfectoral de la santé de Boffa. Docteur Ibrahima Diallo dément l’information selon laquelle, un manifestant aurait été tué lors des affrontements avec les forces de l’ordre.

Joint par notre correspondant régional, Docteur Diallo a laissé entendre qu’il « y a eu des blessés au nombre de 15 dont une femme. Mais certaines blessures sont légères, d’autres un peu graves. J’ai entendu dire que parmi eux quelqu’un aurait trouvé la mort, c’est faux. A ce jour, il y a eu zéro décès de manifestants. Et en ce qui concerne l’hôpital de Boffa, seul un cas de blessé reçoit des soins, les autres sont tous sortis », a-t-il fait savoir.

Après plusieurs jours de violences, le calme est revenu dans la ville selon une source locale dit que « l’Etat à travers le gouverneur de région a envoyé un groupe électrogène depuis mercredi. Actuellement, toutes les couches sociales sont conviées à une rencontre par les autorités locales afin de résoudre la crise. Et les activités ont repris, tous les barrages ont été enlevés pour donner la chance à la négociation », a indiqué notre informateur.

Avec l’arrivée de ce groupe électrogène, la population bénéficiera du courant électrique de 19 heures à 06 heures du matin, a conclu notre interlocuteur.

Sélectionné pour vous :  Le PM Dr Bernard Goumou sur l’incendie de Kaloum : « Nous exprimons notre gratitude envers la solidarité démontrée par l’ensemble du peuple de Guinée »

 

Boké, Bailo Bah pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...