Sélectionné pour vous :  Kankan : Un bâtiment de quatre chambres et tout son contenu partis en fumée à Heremakono

Brouillage des ondes des médias en Guinée : l’URTELGUI annonce des actions d’envergure contre le gouvernement 

Depuis quelques jours maintenant, les ondes de plusieurs médias guinéens sont frappées par un brouillage, qui les empêche d’émettre. L’annonce a été faite ce lundi 27 novembre 2023, par le président de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI, qui impute ces agissements au gouvernement de la transition, notamment le ministère des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique. Et parmi ces médias, figure la radio Fréquence Média.

À en croire le président de l’urtelgui , « ce qui est en train de se passer c’est l’œuvre de l’ARPT et quand on dit l’ARPT, y a le ministère des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique derrière parce que c’est une direction qui relève de ce ministère. Ce qui est en train de se passer sur ces médias, c’est l’œuvre de ces deux entités. Il appartient aujourd’hui aux autorités à tous les nouveaux, au président de la transition de prendre leurs responsabilités », a indiqué Aboubacar Camara qui annonce des actions d’envergure pour dénoncer ces agissements contre la presse guinéenne.

« Nous allons à partir de demain, faire ce qu’on appelle la désobéissance civile médiatique. Sur l’ensemble du territoire, on fera des éléments à charge contre les nouvelles autorités du pays jusqu’au rétablissement de ce qui est en train de se passer », prévient Aboubacar Camara dans l’émission « les grandes gueules ».

Une rencontre entre l’URTELGUI et la Haute Autorité de la Communication est annoncée dans la journée de ce lundi. Une rencontre au terme de laquelle, un communiqué sera rendu public par l’URTELGUI.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kankan : Colonel Mamady Doumbouya accueilli dans sa ville natale
Laisser une réponse
Share to...