Sélectionné pour vous :  Vers la disparition de l'EDG ? "Sa gouvernance n'a pas été du tout orthodoxe ni vertueuse pendant une longue période" (PM Bah Oury)

Can 2024 en RCI: le premier ministre a reçu les cadres du ministère des sports

Le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou a reçu en audience ce mercredi 15 novembre 2023 des cadres du ministère de la Jeunesse et des Sports au début de la matinée en présence de plusieurs de ses proches collaborateurs.

Introduits par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa DIALLO ces cadres sont venus discuter des préparatifs de la participation de l’équipe nationale guinéenne à la prochaine Coupe Africaine des Nations (CAN) qui sera organisée par la République de Côte d’ivoire.

A la sortie de l’audience, le Ministre Béa a déclaré ceci :

« C’est une audience pour parler précisément de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. L’objectif avec le Premier Ministre est de pouvoir prédéfinir les conditions dans lesquelles on va mettre l’équipe nationale pour qu’elle puisse se préparer dans les meilleures conditions parce que notre objectif évidemment cette année c’est que cette équipe soit performante à l’image de la dynamique de cette transition qui cherche la performance. On veut les mettre dans de meilleures conditions pour aller à cette compétition. Mais aussi à côté de cela on est aussi dans la réflexion de voir de quelle manière on peut organiser, parce que finalement la Côte d’ivoire c’est pratiquement la maison. Il y a beaucoup de guinéens qui aimeraient aller supporter cette équipe et nous sommes en train de voir quelle stratégie et quel moyen on mettra en place pour faciliter les choses à tous les Guinéens qui ont envie de participer à cette rencontre » a-t-il conclu.

 

In cellule de communication du gouvernement

Sélectionné pour vous :  Mali: le garde du corps du préfet condamné à 18 mois d'emprisonnement dont 12 assortis de sursis pour attentat à la pudeur et...
Laisser une réponse
Share to...