Sélectionné pour vous :  Journée mondiale contre le tabagisme : « Bien qu’étant un fumeur, la cigarette reste et demeure un poison » (témoignage)

Ousmane Gaoual à la place de Cellou Dalein Diallo à l’UFDG ? La cinglante réplique de Dr. Fodé Oussou Fofana 

Ce n’est un secret pour personne désormais! Ousmane Gaoual Diallo, actuel ministre porte-parole du gouvernement guinéen et ancien responsable de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée exclu du parti depuis un bon moment, avoue qu’il veut être à la tête de ce même parti pour remplacer Cellou Dalein Diallo. Il l’a dit chez nos confrères de Fim FM ce mercredi 21 juin 2023. Après cette sortie, les répliques ne tardent pas. Et c’est Dr. Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents de l’UFDG qui revient pour répondre au ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique.

Il faut dire qu’Ousmane Gaoual Diallo compte sur une confrontation d’idées dans un débat entre lui et Cellou Dalein Diallo, actuel président de l’UFDG, pour qu’enfin de compte, les militants et sympathisants du parti, puissent choisir l’un d’entre eux. Si cela se fait selon lui, il pourra être à la tête du parti au prochain congrès. Mais pour Dr. Fodé Oussou Fofana, Ousmane Gaoual n’est plus membre de l’Union des forces démocratiques de Guinée. Et donc selon lui, sa sortie n’est que du « verbiage et de la mauvaise prétention ».

<< Pour moi, c’est du verbiage et de la parole en l’air. Sinon, ne parleront du congrès de l’UFDG que les membres du parti. M. Ousmane Gaoual Diallo a été exclu du parti pour insubordination et pour non-respect des textes et statuts du règlement intérieur du parti. Donc, parlez du congrès de l’UFDG pour dire qu’il est candidat contre Cellou Dalein Diallo, c’est du verbiage et des paroles en l’air. Pour nous, les décisions liées à l’avenir de l’UFDG, c’est au niveau des instances du parti et Ousmane Gaoual Diallo n’est pas membre de l’UFDG>>, réplique Dr. Fodé Oussou Fofana.

Sélectionné pour vous :  Aliou Bah au CNRD : "Lorsqu'on gouverne, on ne se laisse pas dominer par son ego, ses émotions et ses sentiments"

Il faut signaler que depuis novembre 2007, Cellou Dalein Diallo, est le seul président de l’Union des forces démocratiques de Guinée. A quand le prochain congrès pour renouveler son mandat ou donner la chance à d’autres cadres du parti de conduire sa destinée ? Il faudrait attendre longtemps pour trouver la réponse à cette question.

 

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...