Sélectionné pour vous :  Guéckédou: Zoom sur la nouvelle sous-préfecture de Kondembadou qui manque presque de tout en termes d'infrastructures 

Pourquoi le ministère de la défense n’a pas été évalué ? Ce que répond le Premier ministre, Dr Bernard Goumou

En conférence de presse ce jeudi, 03 août 2023, le Premier ministre, Chef du gouvernement qui a présidé l’évaluation des ministères est largement revenu sur cet exercice de redevabilité ténu du 24 au 31 juillet 2023.

Au cours de cette période, 28 ministères sont passés devant les évaluateurs. Dans sa communication, Dr Bernard Goumou a fait savoir que le ministère de la défense nationale, quant à lui, n’a pas été évalué.

Interrogé sur le pourquoi, le Premier ministre souligne que ce département dirigé par le Général à la retraite, Aboubacar Sidiki Camara dit Idiamin n’est pas soumis aux dispositions de la loi 025 relative à l’administration publique.

« Le ministère de la défense nationale n’est pas soumis aux mêmes dispositions légales que l’administration publique. Ces dispositions là, c’est dans la loi 025. Il ya depuis longtemps adopté, l’évaluation et le contrôle comme outil de gouvernance au sein du département du ministère des finances. C’est pour cela que le ministère de la défense n’a pas été soumis à cette évaluation », a motivé Dr Bernard Goumou.

Reste à savoir si le département de la grande muette comme on l’appelle souvent sera soumis à son tour à une évaluation.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Dr Fodé Oussou au CNRD : « Le 02 octobre n'est pas une fête de l'armée, c'est une fête de l'ensemble des guinéens »
Laisser une réponse
Share to...