Sélectionné pour vous :  Difficile moment pour la presse privée guinéenne : une délégation de l’ANAD dans les locaux de plusieurs médias

Labé : accusé de favoriser certains dans la desserte du carburant, le gouverneur brise le silence et apporte un démenti

L’incendie enregistré au dépotoir de Kaloum dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 impacte négativement la mobilité des citoyens guinéens. À Labé, des rumeurs ont circulé dans la cité ces derniers jours faisant état d’un favoritisme par le gouverneur de région au détriment d’autres dans la déserte du carburant. Au regard de ces rumeurs persistantes qui courent dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé, le gouverneur de région est sorti de son silence pour apporter des précisions.

Interrogé par le correspondant de votre quotidien Siaminfos.com, le colonel Robert Soumah a apporté un démenti à ces accusations.

« D’abord, je dirais qu’il s’agit de simples spéculations. Moi à ma connaissance et monsieur le préfet, personne d’entre nous ne délivre des documents pour faciliter l’obtention du carburant pour qui que ce soit. Ce sont des instructions que j’ai données à monsieur le préfet et l’inspecteur régional de la SONAP sur le stock de sécurité. J’exige à ce que les stocks de sécurité restent. Chaque deux jours, ils doivent m’envoyer le rapport pour me dire dans chaque station-service, voilà la quantité qui reste. Chaque fois que nous recevons des citernes pour le dépotage, je ne manque pas de leur réitérer le problème de stock de sécurité. J’invite donc les populations à la patience parce qu’il s’agit d’une crise nationale qui est en train de fatiguer tout le monde. L’État est en train de mettre les bouchées doubles afin de trouver une solution idoine dans les brefs délais. Donc je les invite à la patience et qu’on essaie ensemble avec les populations de gérer cette crise », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Dr Dansa Kourouma en colère: «C’est révoltant et indignant après 60 ans d’indépendance que nous ne parvenons pas à mettre en valeur nos immenses ressources »

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...