Sélectionné pour vous :  Programme de référence intérimaire (PRI) en Guinée : vers la tenue d’une table ronde des bailleurs de fonds pour mobiliser 4 milliards de dollars

CAN U-23/ Match Guinée-Ghana : Morlaye Cissé et Ibrahim Tanko en conférence d’avant match

Après sa large victoire 3-1 face au Congo, le Syli national de Guinée va croiser le fer ce vendredi, 30 juin 2023 avec le Ghana lors de la troisième journée des phases de poule de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. À la veille de ce derby Ouest Africain, les deux entraîneurs étaient ce jeudi, 29 juin face à la presse où chacun s’est prononcé sur cette rencontre qui s’avère importante pour les deux équipes.

Pour le technicien guinéen, la sérénité est incontestable à ce stade de la compétition.

« C’est notre troisième match. Le plus important ce jour, c’est la qualification. On se qualifie et je pense qu’ils auront moins de stress, ils pourront s’exprimer d’une façon plus libre. Donc du coup, la sérénité est très très importante dans cette phase et compte énormément dans une compétition comme celle-là, surtout un match contre le Ghana où il faut avoir beaucoup plus de clarté et ne pas trop perdre de temps », a dit Morlaye Cissé.
Même si l’entraîneur du Ghana Ibrahim Tanko est conscient des qualités individuelles de l’équipe guinéenne, il ne doute pas non plus des atouts de son équipe.

« Nous sommes très heureux d’être ici et de jouer le match de demain contre la Guinée. Nous ferons tout pour décrocher les trois points. La Guinée est une bonne équipe, on les a vu jouer mais nous aussi, nous avons des atouts », indique Ibrahim Tanko.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Affaire Dr Mohamed Diané : la Cour ordonne la transmission du dossier à la Cour suprême qui doit se prononcer sur les exceptions
Laisser une réponse
Share to...