Sélectionné pour vous :  Reprise des cours à l'Université de Kankan : le recteur satisfait de la mobilisation des étudiants pour cette première journée 

Résultats du CEE : 66, 47% de taux réussite à l’enseignement général et 60,63% au Franco-arabe dans la commune de Dixinn (DCE)

Alors que l’année dernière, le taux de réussite au certificat d’études élémentaires dans la commune de Dixinn était de 27%, selon le Directeur communal de l’éducation de cette commune, cette année il y a eu une grande amélioration. Avec le pourcentage national qui est de 44,25% cette année, la direction communale de l’éducation de Dixinn a eu un taux de réussite de 66, 47% à l’enseignement général et 60,63% au Franco-arabe. C’est en tout cas, les statistiques données par Mamady Konaté, que nous avons interrogé ce vendredi, 30 juin, 2023, quelques heures après la publication des résultats du CEE.
Avec ce taux de réussite dans sa commune, le Directeur communal de l’éducation de Dixinn s’en félicite et adresse ses remerciements aux enseignants et encadreurs de sa zone.
<<Cette année dans ma commune, à l’examen d’entrée en 7e année, il y a eu une très grande amélioration. Parce que quand vous prenez l’enseignement général, on a un taux d’admission de 66,47%. Et quand vous prenez Franco-arabe, on a un taux d’admission de 60,63%. Comparativement au pourcentage national, nous pouvons dire merci à tous les acteurs du système éducatif dans la commune de Dixinn>>, a-t-il lancé.

Selon lui, ce pourcentage est le fruit des efforts engagés dans le cadre de la moralisation des examens nationaux par le département en charge de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

<<Avec les formations en cascade qu’on a vues les vacances dernières et l’année en cours, nous pouvons dire que les enseignants ont compris et on a renforcé leurs capacités. Dans la commune de Dixinn, il n’y a pas eu de fraude, il n’y a pas eu de téléphone saisi et il n’y a pas eu de candidat éliminé. Ce qui veut dire que les encadreurs et les enseignants de la commune de Dixinn ont bien compris qu’il faut lutter pour le mérite. C’est pourquoi on a eu ces résultats>>, a fait savoir le DCE de Dixinn.
Il faut rappeler que dans cette commune, ils étaient 5 282 élèves candidats à l’examen d’entrée en 7e année dont 2 785 filles.

Sélectionné pour vous :  Reprise des cours à l'Université de Kankan : le recteur satisfait de la mobilisation des étudiants pour cette première journée 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...