Sélectionné pour vous :  Lola: Le district de Tonon n'a ni école publique, ni poste de santé, ni réseau téléphonique

Cas des faux diplômes révélés par l’IGE : Dr Fodé Oussou demande au Colonel Doumbouya de « limoger » tous les détenteurs

C’est l’un des sujets majeurs qui occupe actuellement la Une de l’actualité en Guinée. Selon le rapport 2022 sur l’état de la gouvernance et de la reddition des comptes rendu public par l’Inspection Générale d’État (IGE), 346 diplômes des administrateurs publics sur 960 soumis pour authentification auprès des entités de délivrance sont faux. En outre, 44 diplômes n’ont pu être authentifiés pour non localisation des entités de délivrance.

Cette actualité ne laisse pas indifférent les acteurs sociopolitiques. C’est le cas de Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG qui s’insurge contre cet état de fait. A l’occasion de l’assemblée générale ordinaire ce samedi, l’homme politique a invité le Colonel Mamadi Doumbouya de se débarrasser de tous les détenteurs de ces faux diplômes.

« On nous a envoyé des diplômes falsifiés. La solution, puisse que vous avez triché, vous nous avez envoyé des faux diplômes, la solution, que le Colonel Doumbouya, tous ceux qui ont triché avec la Guinée, qui ont amené des faux diplômes, il n’a qu’à les mettre dehors. Ils ne méritent ni respect ni considération », a dit Dr Fodé Oussou Fofana.

Par ailleurs, le vice-président de l’UFDG rassure quant à la gouvernance de son mentor : « Le président Cellou à la tête de la Guinée, les nominations se feront par compétences », a-t-il laissé entendre.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Campagne agricole 2023: 115 hectares mis en valeur par un jeune cadre de Lola
Laisser une réponse
Share to...