Sélectionné pour vous :  Kindia/ Fête de ramadan : Un adolescent perd la vie par noyade dans la piscine d'un hôtel

Conakry : des fidèles musulmans victimes de vol à ciel ouvert à la devanture de la grande Mosquée Fayçal (témoignage)

Depuis une dizaine de jours maintenant, les fidèles musulmans de Guinée à l’instar de leurs coreligionnaires du monde, accomplissent l’un des piliers de l’Islam qu’est le Ramadan. Alors que ce mois de pénitence est l’occasion idéale pour les fidèles musulmans de se rapprocher davantage de leur Créateur, des individus visiblement « mal intentionnés » profitent de cette situation pour commettre des forfaitures.

Ce vendredi, 22 mars 2024, des centaines de musulmans ont rallié la grande Mosquée Fayçal pour effectuer la prière de 14h. C’est en ce moment que des individus ont volé des objets de valeur dans le véhicule d’une fidèle. Ils ont cassé la vitre arrière du véhicule pour extraire l’ordinateur portatif et d’autres objets, a constaté sur place l’un des reporters de Siaminfos.com. Sous le choc avec les larmes aux yeux, la victime qui a préféré garder l’anonymat, n’en revenait pas : « Je suis complètement abattue. Ils ont pris mon ordinateur et d’autres objets de valeur dans ma voiture. Moi je pense que ce lieu de culte n’est pas propice pour ces genres de comportements déshonorant. Je suis déçue à plus d’un titre », a-t-elle déploré.

Sur place, l’on a constaté la présence des agents de la police qui régulaient la circulation à la devanture de ladite Mosquée. Cet acte de vandalisme suivi de vol s’est-il déroulé à leur présence ? Impossible d’affirmer ou d’infirmer. Mais toujours est-il que les fidèles musulmans s’inquiètent davantage.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Éliminatoires Coupe du monde féminine U-20 : le sélectionneur guinéen dévoile son objectif pour la double confrontation contre le Niger 
Laisser une réponse
Share to...