Sélectionné pour vous :  Labé : L’antenne locale des Forces Vives décide de surseoir aux prochaines manifestations

Cas Mady Camara-Kaba Diawara: cette réaction du ministre guinéen des Sports et de la Jeunesse, Béa Diallo

Rien ne va désormais entre l’entraîneur du Sily national de Guinée et le milieu de terrain, Mady Camara. Depuis l’arrivée de Kaba Diawara à la tête de l’équipe nationale, le joueur de 26 ans a toujours été absent de la sélection sans aucune raison rendue publique officiellement.

Longtemps dans le silence, le joueur a décidé de prendre la parole en début de semaine pour apporter des éclaircissements après tant de spéculations sur les raisons de son absence. Interrogé sur la question ce vendredi, 15 septembre 2023, le ministre de la Jeunesse et des Sports a regretté le comportement du joueur qui a préféré les médias pour régler les comptes du sélectionneur guinéen.

« Avant Mady, y avait d’autres joueurs avec lesquels l’entraîneur avait peut-être de petits soucis. Finalement, ces joueurs ont été intégrés. Donc, moi je pense que les médias, c’est pas une solution. Je n’ai pas entendu Kaba Diawara se prononcer sur la question dans les médias mais j’ai entendu le joueur effectivement intervenir au niveau des médias », déclare d’entrée le ministre de la Jeunesse et des Sports avant de renchérir:

« Je crois que quand tu es joueur, c’est pas comme ça tu dois résoudre un problème avec ton entraîneur, si tu as une volonté de réintégrer l’équipe. La meilleure manière, c’est que ces managers ou les gens qui l’encadrent puissent venir discuter avec l’entraîneur pour essayer de trouver une solution ou qu’ils contactent peut-être le ministère pour essayer de voir si on peut jouer le médiateur. Mais moi, je n’ai pas été consulté pour que je puisse jouer le médiateur entre ces deux personnes », réagit le ministre Béa Diallo chez nos confrères d’espace Fm ce vendredi, 15 septembre 2023.

Sélectionné pour vous :  Urgent : Sékou Sylla alias Sèkhou-Guinè Citoyen, membre du Parlement citoyen de l’engagement civique arrêté et conduit à la DPJ

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...