Sélectionné pour vous :  Insalubrité au marché de Gbessia: quand vendeuses et vendeurs cohabitent avec des ordures et leur odeur au goût âpre

Cases Belle-Vue : cette surprenante révélation de l’épouse de Sékou Touré sur Alpha Condé

En marge de la célébration de l’an 65 de l’indépendance guinéenne, l’ancienne Première Dame de la République a une nouvelle fois pris la parole. Du haut de ses 90 ans, Hadja André Touré est revenue sur la polémique autour des cases Belle-Vue. L’épouse de feu Ahmed Sékou Touré a fait une surprenante révélation comme quoi le président déchu Alpha Condé lui aurait interdit d’accéder dans ces cases.

Alors que le président Conté avait pris un décret restituant les cases Belle-Vue à la famille d’Ahmed Sékou Touré, le décret n’a jamais été appliqué au temps d’Alpha Condé, selon la première Dame.

« Le général Conté avait effectivement pris ce décret, mais ça n’a jamais été fait au temps d’Alpha Condé. J’ai accepté, mais finalement on m’a rendu la case. C’est l’autre là qui a envoyé son grand frère me prendre pour me dire que les cases Belle-Vue nous sont rendues définitivement. Le petit mot merci je n’ai pas pu le prononcer tellement que j’étais émue. Nous avons mis le bureau du PDG qui est là-bas. L’endroit est très bien entretenu, le président Mamadi Doumbouya veille à cela », a-t-elle confié à nos confrères d’Espace TV.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Acquittement de Foniké Menguè et Cie: "Nous nous sommes demandés pourquoi ces messieurs ont été interpellés" (Édouard Zotomou)
Laisser une réponse
Share to...