Sélectionné pour vous :  Labé: la CNTG et l’USTG prennent acte du préavis de grève du mouvement syndical et expriment leur adhésion 

Ousmane Kaba à Kankan : « On ne peut parler du destin d’un pays sans parler de la politique »

C’était au cours d’une conférence organisée ce samedi 27 janvier 2023, au lycée Morifindjan Diabaté de Kankan que le Dr Ousmane Kaba, en séjour dans le Nabaya, s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique du pays. Pour le président du parti PADES, l’avenir d’un pays dépend d’une bonne politique. C’est pourquoi il est allé jusqu’à dire que la politique est une pierre sur laquelle, on ne peut pas épouser l’impasse pour un développement durable.

Selon l’ancien ministre, « on ne peut parler du destin d’un pays sans parler de la politique. La politique est la clé de l’avancée ou du retard d’un pays. C’est sur cela que je m’insurge, ne pas dépeindre la politique comme le cadre de la tromperie. Alors qu’un président de la République qui est élu, c’est lui qui partage l’argent de toute la Guinée, c’est lui qui réalise les infrastructures. S’il est un bon président, la Guinée va avancer ; s’il est un mauvais président, la Guinée sera en retard. La politique, ce n’est pas seulement la tromperie, des cas de mensonges non! C’est la réalité d’un pays. Aujourd’hui, ce n’était pas une campagne mais plutôt encourager les jeunes à faire l’éducation à travers mon propre exemple. Vous avez vu le parcours d’Ousmane Kaba, c’est un parcours qui a débuté ici au village, à Karifamoriah et qui a atteint les sommets dans le monde entier. C’est pour donner l’exemple à nos jeunes, pour ne pas dévaloriser ce qu’ils font ici. Pour qu’ils comprennent qu’on peut bien étudier ici à Kankan et être parmi les meilleurs du monde. C’est une leçon extrêmement importante », a conclu le Dr Ousmane Kaba, président du parti PADES.

Sélectionné pour vous :  Faranah : Mise en place du compendium des compétences féminines de Guinée

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...