Sélectionné pour vous :  Préparatifs des examens nationaux à Labé : le Directeur préfectoral de l'éducation fait le point 

Conakry: un jeune homme battu à mort après une tentative de vol, à Koloma

Ce mardi, 25 février un drame s’est produit à Koloma Soloprimo, dans la commune de Ratoma. Un jeune homme identifié comme Oumar Bella Bah, a trouvé la mort après avoir été violemment battu par des habitants du quartier. Soupçonné de tentative de vol dans une concession aux premières heures du matin, il aurait été intercepté avant d’être emmené dans un bas-fond où il a subi des sévices mortels.

Selon le colonel Mohamed N’diaye, responsable de la police technique et scientifique, les forces de l’ordre ont découvert un corps présentant des marques de violence.

«Nous avons trouvé un corps inanimé, qui porte sur le corps des traces de sévices. Il semblerait que c’est un jeune qui habite à Simbayah, non loin d’ici. Vers l’aube, il serait allé voler dans une famille et il a été intercepté par le propriétaire des lieux, qui partait pour la prière. Malheureusement, il a été récupéré par des jeunes du quartier qui l’ont amené au bas-fond et l’ont battu jusqu’à ce que mort s’en suive », a-t-il expliqué.

Oumar Bella Bah, dont la mère l’a formellement identifié, était un jeune en rupture avec sa famille depuis sept mois, après le décès de son père, a appris Siaminfos.com à travers son reporter.

«Sa maman nous a confié qu’il était tombé dans la délinquance et la consommation de drogues. Il passait la plupart de son temps près du fleuve », a ajouté le colonel Ndiaye.

Face à cet énième cas de justice populaire, les autorités annoncent des mesures fermes.

«C’est une mort de trop. Une fois que vous mettez la main sur un délinquant, il faut le remettre aux forces de sécurité. Personne n’a le droit de se faire justice soi-même», a martelé le responsable de la police scientifique.

Sélectionné pour vous :  CNT: les conseillers adoptent une convention de co-développement relative au projet Simandou

Une enquête a été ouverte sous la direction du procureur de la zone pour identifier et interpeller les auteurs.

«Celui qui a livré la victime à ces jeunes est déjà interpellé. Il est actuellement au commissariat. Nous allons retrouver les coupables et ils répondront de leurs actes», a promis le colonel Ndiaye.

MAD pour siaminfos.com 

Laisser une réponse
Share to...