Sélectionné pour vous :  Siguiri: la délégation spéciale de Didi lance les travaux de reprofilage de la route qui relie Kouroulaminy au centre ville

Concours pour la fonction publique: à Boké, plusieurs candidats peinent à accéder à la plateforme d’inscription (constat)

À Boké, de nombreux candidats au concours de recrutement à la fonction publique n’arrivent pas à accéder à la plateforme d’inscription en ligne lancée par le département du ministère de la Fonction Publique. Ce, après plusieurs tentatives sans succès avec leurs téléphones portables. C’est du moins le constat fait par le correspondant de www.siaminfos.com basé dans la ville minière de Boké.

À cause de la mauvaise qualité de la connexion Internet, certains se tournent vers les cybers pour candidater avant le jour-j. C’est le cas de Mohamed Adel Koïvogui.

« Nous sommes sur les démarches. Moi je suis vers la phase finale. Cependant, je n’arrive toujours pas à m’inscrire via mon téléphone. Cela fait 5 jours que je tente mais impossible pour l’instant. La connexion n’est pas du tout fiable en ce moment. Et c’est vraiment regrettable », dénonce le jeune.

Depuis le démarrage de cette inscription, Doré Papus, détenteur d’un centre informatique au centre-ville de Boké, reçoit régulièrement des jeunes qui viennent trouver solution auprès de lui.

«Depuis la semaine dernière, j’ai inscrit près de 10 personnes. Mais, on a un sérieux problème d’accès au site pour se connecter. Surtout pendant la journée, des fois je suis obligé de scanner les dossiers et travailler la nuit pour aider les jeunes en difficulté. Ce n’est vraiment pas commode parfois mais on fait avec. Certains ont de la chance, d’autres par contre rencontrent d’énormes problèmes pour le faire », dit-il.

De son côté, le jeune Mamadou Saïkou Bah dit avoir de la chance pour avoir réussi à passer la première étape qui consiste à créer son propre compte en ligne.

Sélectionné pour vous :  Procès des leaders du FNDC contre Charles Wright : la caution fixée, le procès délocalisé et renvoyé...

« J’ai pu créer mon compte et il ne me reste que mon acte de naissance biométrique. Pourtant j’ai une carte d’identité dont la validité court jusqu’en 2025. J’ai aussi eu des problèmes pour la connexion. Mais grâce à Dieu j’ai réussi cette étape. Nous espérons que les choses vont se passer très bien pour tout le monde dans cette recherche d’emploi », lance-t-il.

L’autre difficulté rencontrée par les candidats, c’est l’obtention des documents exigés pour postuler. Depuis l’annonce de ce concours d’intégration à la fonction publique par le gouvernement, les candidats s’activent pour la recherche des dossiers demandés qui précèdent la phase d’inscription en ligne. Toutefois, plusieurs d’entre eux peinent toujours à entrer en possession de leurs documents à cause de la lenteur dans le processus de délivrance de ces sésames.

 

Boké, Bailo Bah pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...