Sélectionné pour vous :  NÉCROLOGIE : Décès du Doyen Elhadj Ibrahime Kalil Diallo, Secrétaire National du PEDN

Concours pour la fonction publique : voici le « secret » pour passer le concours avec « succès », selon le porte-parole du gouvernement

Alors que l’assainissement des fichiers de la fonction publique n’a pas encore connu son épilogue, le ministre du Travail a annoncé un recrutement à la fonction. En effet, l’engouement est de taille chez de nombreux jeunes qui n’entendent pas rater cette opportunité qui s’offre rarement à eux. Cependant, pour accéder à la fonction publique, tout candidat doit passer le concours avec succès.

S’exprimant là-dessus le week-end dernier, le porte-parole du gouvernement a tenu à donner un « secret » aux candidats :

« Nous assistons certains jeunes dans le quartier pour les aider avec ces 100 000 GNF (fais d’inscription, ndlr), les aider à se former et à préparer le concours. Il n’y a pas que les 100 000 GNF, il faut se préparer. Il faut que dès maintenant que des jeunes qui ont des compétences recrutent d’autres jeunes pour les aider à préparer, parce que ce n’est pas de l’amusement. Il faut réviser, savoir ce qu’on fait, connaître la culture générale, lire les journaux, comprendre l’actualité. Pour préparer ce concours, il faut revoir ses cours », a-t-il suggéré avant de poursuivre :

« On n’a même pas été exigeants sur l’application de la loi. Tout ce qui est sorti dans le premier communiqué, ça a été sorti textuellement tel que prévu par la loi. Mais on se rend compte que c’est trop cher à vouloir chercher tout ça. Si vous avez la carte d’identité biométrique, on ne vous demande plus l’extrait de naissance. Donc, on essaie de réduire au maximum pour que ça coûte moins cher aux citoyens, ça veut dire que l’État fait attention aux difficultés que les uns et les autres peuvent avoir économiquement, donc c’est une très bonne chose », a-t-il martelé lors du compte rendu du Conseil des ministres.

Sélectionné pour vous :  Discours de politique générale du PM Bah Oury : Souleymane Souza Konaté met en lumière " l'échec" de la gouvernance du CNRD

Officiellement, le dépôt des dossiers de candidature début le 1er novembre prochain sur l’ensemble du territoire national.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...