Sélectionné pour vous :  Kankan: La Ligue Islamique Régionale défie le SGAR et maintient la suspension de Karamo Solo et de Nourdine Islam

Dialogue politique inter-guinéen : Des équipes en route pour la 2ème phase de la vulgarisation des 35 résolutions et du rapport 

Des équipes composées de toutes les couches sociales guinéennes ont pris le départ dans la matinée de ce jeudi 13 décembre 2023 à Conakry pour les 33 préfectures de la République de Guinée pour la 2ème phase de la vulgarisation des 35 résolutions et du rapport du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen.

Devant la presse Dr Makalé Traoré, Porte-parole des facilitatrices a indiqué qu’elles tiennent beaucoup à cette vulgarisation parce que la Guinée ne s’arrête pas à Conakry et nos compatriotes de l’intérieur réclament et ont le droit eux aussi de savoir ce qui se fait à Conakry.

Elle a aussi mentionné que ce cadre de dialogue est un rendez-vous important pour notre pays et pour l’atteinte des objectifs de retour à l’ordre constitutionnel.

Pour la réussite de cette mission à l’intérieur du pays, elle a au nom des facilitatrices demandé aux équipes de prôner la paix, de parler de ce qui s’est passé pendant le dialogue et de lancer un appel à ceux qui résistent et qui hésitent encore que ce cadre de dialogue reste ouvert.

« Nous sommes en transition et nous souhaitons qu’elle soit apaisée et que nous atteignons le cadre institutionnel et le retour de l’ordre constitutionnel dans la paix(…). Ce cadre de dialogue est ouvert, il est permanent. Il peut être amélioré, il peut être complété, il peut être amendé et que les mains restent tendues pour que tous les guinéens acceptent de parler de la Guinée en Guinée avec les Guinéens. C’est cela notre salut. Personne ne viendra construire notre pays à notre place. C’est à nous de nous entendre, parler d’une voix, même dans la contradiction et de réaliser que l’avenir de ce pays est dans nos mains » a-t-elle conclu.

Sélectionné pour vous :  Arrestation des journalistes : les forces sociales réitèrent leur soutien au SPPG et interpellent la HAC

 

In cellule de communication de la Primature 

#DialoguePolitique #Inclusivité

Laisser une réponse
Share to...