Sélectionné pour vous :  Drame pétrolier de Kaloum : le bilan passe de 18 à 23 morts désormais, selon le gouvernement guinéen

COP 28 à Dubaï : La Guinée ambitionne une réduction de 49% de ses émissions de gaz à effet de serre 

La COP 28 ou la Conférence de Dubaï de 2023 sur les changements climatiques, une conférence internationale de l’Organisation des Nations-Unies a ouvert ses portes ce 30 novembre 2023 et se poursuivra jusqu’au 12 décembre 2023 à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Cette 28e Conférence des parties réunira les représentants des pays signataires de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), des entreprises, des climatologues…

 

L’objectif est de parvenir à un consensus sur la limitation de la hausse des températures à plus d’un degré Celsius et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. La République de Guinée qui prend part à ce rendez-vous mondial a dévoilé ses ambitions en matière de lutte contre le changement climatique à travers des projets et programmes visant l’adaptation et l’atténuation, apprend-on.

 

Selon la cellule de communication du ministère de l’environnement et du développement durable, « la contribution déterminée nationale de la Guinée, présentée par le MEDD, prévoit une ambition de réduction de nos émissions de 49%. Un engagement qui requiert l’implication de tous les départements sectoriels et institutions qui travaillent en étroite collaboration avec le MEDD ».

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siamonfos.com

Sélectionné pour vous :  Recrudescence des accidents mortels : la junte guinéenne invite au respect strict du code de la route
Laisser une réponse
Share to...