Sélectionné pour vous :  Incendie du dépôt d'hydrocarbures : Ce que l'OGDH demande aux autorités pour une sortie rapide de crise

Coupure d’électricité jeudi soir à Conakry : le Premier ministre exige des « explications » pour situer les « responsabilités »

Jeudi, 14 mars 2024, des manifestations ont été signalées à maints endroits de Conakry. En cause, une bonne partie de la capitale a été plongée dans le noir. Face à cet état de fait, le Premier ministre a convoqué ce vendredi, 15 mars 2024, quelques responsables en charge de l’électricité dans le pays.

Objectif, selon une note officielle de la Primature guinéenne, exiger d’eux des explications afin de situer les responsabilités :

« A la suite de la coupure d’électricité qu’a connu Conakry le jeudi soir et les violences qui s’en sont suivies dans certains quartiers de la capitale, le Premier ministre a convoqué une réunion d’urgence de travail au cour de laquelle il a instruit les acteurs en charge de la gestion du secteur de l’énergie de lui présenter « des explications » sur la situation en vue de situer les responsabilités. Cette panne générale d’électricité intervient à un moment où le chef du gouvernement est à la recherche de solutions concrètes pour combler le déficit de la desserte de l’électricité (150 MW) pour le grand Conakry. Le nouveau ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, le Secrétaire général dudit ministère et le Directeur général de l’EDG étaient présents à la réunion », rapporte le service de communication de la Primature.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Labé : 4 768 patients atteints du VIH ont été enregistrés depuis juin 2005
Laisser une réponse
Share to...