Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : La campagne de chirurgie gratuite de la cataracte crée un véritable engouement chez les patients

Dabola: plus de sept (7) cas de vi0l sur mineures enregistrés en 2023 (OPROGEM)

Le viol sur mineurs est devenu un phénomène qui gangrène dans certaines préfectures du pays et qui affecte dangereusement la vie des jeunes filles. Pour freiner ce phénomène, le gouvernement guinéen a mis en place le service de l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM). A Dabola, ce service a enregistré au compte de l’année 2023, plus de sept (7) cas de viol sur mineures et plusieurs autres cas de violences basées sur le genre.

Rencontré ce dimanche, 31 décembre 2023 par notre correspondant, le colonel Ibrahima Sylla, responsable de l’OPROGEM à Dabola est revenu sur le bilan de son service au compte de l’année 2023.

 » Pour l’année 2023 qui s’achève, mon service a enregistré huit (8) cas cas de viol sur mineures et qui ont tous été déférés. Les autres cas de violences basées sur le genre se présentent comme suit :

– Abandon d’enfants : deux (2) cas enregistrés et déférés ;
– Coups et blessures volontaires : trois (3) cas également déférés ;
– Enlèvements d’enfants : deux (2) cas tous déférés ;
– Maltraitance d’enfants : un (1) cas enregistré et déféré », a-t-il indiqué avant d’évoquer le cas des mineurs en conflit avec la loi.

« Pour la situation des mineurs en conflit avec la loi , nous avons enregistré quatre (4) cas dont deux ont été déférés. Les deux derniers cas sont nouveaux et sont en instance d’être déférés », a-t-il ajouté. »

 

Faranah, Fanta Lancinet Keita pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : La campagne de chirurgie gratuite de la cataracte crée un véritable engouement chez les patients
Laisser une réponse
Share to...