Sélectionné pour vous :  Lutte contre le détournement des deniers publics: le regard de Me Mohamed Traoré sur le rôle de la CRIEF et la population

Dalein: « La décision est de vite finir la transition en légitimant Doumbouya par une mascarade électorale »

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée s’est prononcé sur le processus électoral dont le démarrage est annoncé le 21 septembre prochain à travers le référendum constitutionnel. Lors de l’assemblée générale du parti tenue ce samedi, 12 avril 2025, Cellou Dalein Diallo a déclaré que l’objectif de ces scrutins annoncés par la junte au pouvoir est de rester aussi longtemps au pouvoir.
Le leader de l’UFDG indique que si ces élections tant réclamées par les Guinéens, en vain ont été finalement programmées par les autorités en place, c’est pour demander l’élection du Général Mamadi Doumbouya. Cela se matérialise déjà dit-il par les mouvements de soutien en fanfare pour la candidature de l’homme à l’élection présidentielle à venir. En effet, Cellou Dalein Diallo, fait une mise en garde pour l’organisation d’une mascarade électorale.
« Aujourd’hui, la décision est de vite finir la transition en légitimant Doumbouya par une mascarade électorale organisée par le MATD et les présidents des délégations spéciales dont les compétences ont été étendues aux élections désormais. Et bien entendu, avec le soutien des présidents des délégations spéciales, nommés en raison de leur adhésion à l’idée que Mamadi Doumbouya c’est l’homme providentiel et qu’il faut le maintenir au pouvoir », alerte Cellou Dalein Diallo.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com.
Tel 621818835

Sélectionné pour vous :  Retraite des membres du gouvernement Bah Oury : ce qu'en dit Marc Yombouno du RPG Arc-en-ciel
Laisser une réponse
Share to...