Sélectionné pour vous :  Croisade contre la vente illicite de médicaments : plusieurs commerçants jugés à la CRIEF

Maladho Diaouné de l’UFDG : « Pour nous, le prochain Président de la République c’est El hadj Cellou Dalein Diallo »

Dans la capitale de la région forestière, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), est pour l’heure le seul parti politique qui tient régulièrement son assemblée générale. Ce samedi 19 août 2023, ils étaient encore nombreux ces militants et sympathisants du parti vert à venir massivement assister à la rencontre hebdomadaire. Pour le Secrétaire chargé des questions électorales de l’UFDG en Guinée forestière, le prochain Président de la République est sans doute le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.


« Nous, nous sommes sereins. Pour nous, le prochain Président de la République c’est El hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo. Nous sommes sûrs et certains de cela, et nous nous battons pour ça. Voilà pourquoi à chaque semaine, on se retrouve pour savoir, est-ce qu’il y a une structure du parti qui n’est pas prête pour qu’on puisse rectifier ce qui est à rectifier d’ici son arrivée, et d’ici là programmation des prochaines échéances électorales, » a affirmé Mamadou Maladho Diaouné au cours de l’assemblée hebdomadaire du parti.

Organisée cette semaine sous l’égide des conducteurs de taxis motos, l’assemblée ordinaire du 19 août s’est tenue sur fond de la paix et de l’unité nationale comme nous explique Mamadou Samba Baldé Secrétaire chargé des associations des taxis motos de N’zérékoré.


« Nous sommes très contents parce qu’il y a la mobilisation. Nous demandons à la population guinéenne d’être soudée. Nous invitons les autres partis politiques à la retenue. Si tu es sûr de toi, tu n’as rien à craindre. Notre objectif aujourd’hui, c’est le renforcement du tissu social en Guinée », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Guinée : les enseignants contractuels menacent d'ester en justice contre Mory Condé, ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation

Fatoumata Cissé, Marraine UFDG N’zérékoré, renchérit dans le même sens.


« Je suis vraiment ravie et je profite de l’occasion pour encourager tous les militants et sympathisants afin de redoubler d’ardeur pour que la victoire finale soit à nous. Cette fois-ci, même si c’est demain qu’on organise les élections, je sais que L’UFDG est prête et nous allons accéder à Sékhoutouréya inchallah, » conclut-elle.

Rangés en ordre de bataille, ces militants et sympathisants du parti de Cellou Dalein Diallo se montrent ainsi déterminés à conquérir le fauteuil présidentiel par les urnes.

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...