Sélectionné pour vous :  Cas des membres des Forces Vives sous contrôle judiciaire : leurs avocats déposent une demande de main levée...

Campagne agricole 2023: 115 hectares mis en valeur par un jeune cadre de Lola

Dans la préfecture, 115 hectares de riz et de maïs sont mis en valeur cette année par le directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Lola. Un exemple bien suivi dans la localité puisqu’on estime qu’il y a plus de 1700 hectares emblavés par les paysans pour cette campagne agricole.

Dans le district de Békodou situé à 7 kilomètres de la sous-préfecture Guéasso, les 115 hectares de riz et de maïs emblavés par la direction préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Lola font rêver les populations locales. Des populations qui promettent de s’investir à leur tour dans l’agriculture afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.

« Depuis que ce monsieur est arrivé chez nous ici, nous remercions Dieu. Nous devons donc l’accompagner à tout prix. Nous souhaitons la continuité de ce travail pour que nous puissions en bénéficier tous. Pour ce faire, nous sollicitons 3 à 4 machines afin d’accroître la production à Guéasso, » lance Ousmane Camara, sage de Békodou.

Commandant Hèzougou Kolié, Sous-préfet de Guéasso, renchérit dans le même sens:

« Vraiment, je suis très ravi et je le remercie pour toutes les activités qu’ils ont faites ici. Je lance un appel à la population de Guéasso de s’inspirer de ça. Parce que tout développement d’un pays part de l’agriculture. »

Exécutés sous la coordination de Moussa 1 Camara, directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Lola, ces travaux traduisent la volonté du département de tutelle.

« Ce projet, c’est au compte de l’initiative présidentielle prônée par le Colonel Mamadi Doumbouya, instruisant le ministre de l’agriculture et de l’élevage Mamadou Nagnalen Barry pour à chaque des DPAE de produire 100 hectares. Donc, à Lola aujourd’hui, nous, nous avons eu la chance de faire 83 hectares de riz et 32 hectares de maïs. Nous sommes comme ça dans le champ de maïs produit par la direction grâce au ravitaillement digne en intrants par le ministère », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Procès du 28 sept : 6 autres officiers militaires dont 3 en fuite renvoyés devant le Tribunal criminel pour être jugés

En mission de supervision des réalisations faites cette année dans la région administrative de N’zérékoré, le directeur régional de l’agriculture se dit comblé par le constat de terrain.

« Le travail a commencé devant nous. Nous avons suivi le semi et nous sommes là aujourd’hui pour voir l’évolution de ces différents champs. J’avoue que le champ de riz et de maïs que nous avons vu ici, c’est vraiment une réussite totale. Nous sommes vraiment satisfaits », a martelé Tidiane Kaba.

Grâce aux intrants et à l’accompagnement des conseillers agricoles, la direction préfectorale de l’agriculture fait état de plus de mille 700 hectares mis en valeur cette année dans la préfecture de Lola.

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...