Sélectionné pour vous :  Bilan annuel du CNRD en 2023: "L'impunité a diminué, les tueries pendant les manifestations persistent malheureusement"

Guinée/Financement du PRI 2022-2025 : Une table ronde de levée de fonds prévue les 15 et 16 février 2024 à Dubaï

Le gouvernement guinéen entend accélérer le processus de financement du Programme de Référence Intérimaire (PRI) 2022-2025. Pour cela, une table ronde qui réunira les partenaires financiers pour une levée de fonds est prévue les 15 et 16 février 2024 à Dubaï.

C’est dans ce cadre que le Comité de pilotage préparatoire de la table ronde pour le financement du Programme de Référence Intérimaire s’est réuni hier, 08 janvier 2024 pour sa deuxième session sous la présidence du Premier ministre, Dr Bernard Goumou.

Dans sa communication, la ministre du Plan et de la Coopération Internationale a indiqué que « ce forum sera une occasion pour la Guinée de lancer un appel à tous les bailleurs de fonds et autres partenaires financiers de se pencher sur la situation de la Guinée. Mobiliser ensemble les ressources nécessaires à la relance économique mais surtout au programme de développement tel qu’il a été décrit dans le Programme de Référence Intérimaire. Les fichiers de projets ont été identifiés, le narratif est déjà prêt », a rapporté la cellule de communication du gouvernement.

Par ailleurs, la ministre Rose Pola Pricemou a précisé que « l’impact de l’explosion nous a amenés à reconsidérer les priorités du pays, de voir où aligner les financements. Il y a par exemple la construction de logements sociaux, la construction rapide d’un dépôt d’hydrocarbures, la formation technique et supérieure. A ceux-là, s’ajoute le capital humain qu’il faut mettre au point pour améliorer notre capacité, notre efficacité en matière de développement économique et social », a laissé entendre la ministre du Plan et de la Coopération internationale.

Sélectionné pour vous :  Le nouveau procureur du TPI de Kankan à la maison d'arrêt de Kouroussa : "Cette maison est exposée à des risques potentiels"

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...