Sélectionné pour vous :  JI de la liberté de la presse à Kindia : des journalistes parlent des difficultés d'accès à l'information auprès des autorités 

Labé : un stagiaire de l’EDG meurt électrocuté dans une sous-station, à Pounthioun

Le drame s’est produit dans l’après-midi de ce mercredi, 14 juin 2023 à la sous-station de la société guinéenne de l’électricité (EDG) implantée à Pounthioun dans la commune urbaine de Labé. Selon les informations, une équipe y était déployée pour faire des travaux techniques sur les installations. Parmi les agents qui s’y trouvaient, trois ont été secoués par la décharge électrique. L’un d’entre eux a rendu l’âme et les deux autres grièvement blessés, ont été conduits d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour suivre des soins.

Trouvé à l’hôpital régional de Labé, Ibrahima Sory Diallo, le tuteur de la victime a expliqué les circonstances dans lesquelles il a été informé :

<< J’étais prêt pour aller à la Mosquée pour la prière, c’est là que j’ai reçu un appel téléphonique, m’informant qu’Alpha Oumar Baldé a eu un accident de travail et ses deux jambes sont cassées. Quelques minutes après, on m’a rappelé pour me dire qu’il est décédé. Directement, je me suis rendu à l’hôpital pour constater effectivement qu’il est décédé. Arrivés ici, on nous a dit qu’il a été électrocuté lorsqu’il travaillait à la sous-station de pounthioun. On nous a dit qu’ils étaient trois, mais c’est lui qui en est mort, les deux autres ont été juste blessés. Il est âgé de 24 ans, célibataire, sans enfant », a-t-il témoigné.

Poursuivant, Ibrahima Sory Diallo soutient que la famille compte ramener le corps de la victime dans son village natal à Kolet, dans la préfecture de Tougué.

« Le jeune était en Côte d’Ivoire avec toute sa famille. Et d’ailleurs son père et sa mère, tous se trouvent là-bas. C’est après sa formation au centre de Formation Professionnelle (CFP) de Labé en électricité, qu’il a opté pour ce boulot en tant que stagiaire à EDG. Il est originaire de Kolet dans la préfecture de Tougué. La famille après concertation, souhaite ramener le corps à Kabari, dans la commune rurale de kolet, pour son inhumation », a précise Ibrahima Sory Diallo.

Sélectionné pour vous :  Moussa Moïse sur l'incendie au ministère de la Culture : "Beaucoup de documents ont été consumés par les flammes"

Du côté des responsables d’EDG, ils s’abstiennent de toute explication sur comment s’est produit le drame

 

 

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...