Sélectionné pour vous :  CAN U-23 : Le Syli étrille le Congo sur le score de 3-1 et se relance dans la compétition

Labé : un stagiaire de l’EDG meurt électrocuté dans une sous-station, à Pounthioun

Le drame s’est produit dans l’après-midi de ce mercredi, 14 juin 2023 à la sous-station de la société guinéenne de l’électricité (EDG) implantée à Pounthioun dans la commune urbaine de Labé. Selon les informations, une équipe y était déployée pour faire des travaux techniques sur les installations. Parmi les agents qui s’y trouvaient, trois ont été secoués par la décharge électrique. L’un d’entre eux a rendu l’âme et les deux autres grièvement blessés, ont été conduits d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour suivre des soins.

Trouvé à l’hôpital régional de Labé, Ibrahima Sory Diallo, le tuteur de la victime a expliqué les circonstances dans lesquelles il a été informé :

<< J’étais prêt pour aller à la Mosquée pour la prière, c’est là que j’ai reçu un appel téléphonique, m’informant qu’Alpha Oumar Baldé a eu un accident de travail et ses deux jambes sont cassées. Quelques minutes après, on m’a rappelé pour me dire qu’il est décédé. Directement, je me suis rendu à l’hôpital pour constater effectivement qu’il est décédé. Arrivés ici, on nous a dit qu’il a été électrocuté lorsqu’il travaillait à la sous-station de pounthioun. On nous a dit qu’ils étaient trois, mais c’est lui qui en est mort, les deux autres ont été juste blessés. Il est âgé de 24 ans, célibataire, sans enfant », a-t-il témoigné.

Poursuivant, Ibrahima Sory Diallo soutient que la famille compte ramener le corps de la victime dans son village natal à Kolet, dans la préfecture de Tougué.

« Le jeune était en Côte d’Ivoire avec toute sa famille. Et d’ailleurs son père et sa mère, tous se trouvent là-bas. C’est après sa formation au centre de Formation Professionnelle (CFP) de Labé en électricité, qu’il a opté pour ce boulot en tant que stagiaire à EDG. Il est originaire de Kolet dans la préfecture de Tougué. La famille après concertation, souhaite ramener le corps à Kabari, dans la commune rurale de kolet, pour son inhumation », a précise Ibrahima Sory Diallo.

Sélectionné pour vous :  Mamou : un vent violent décoiffe l’école primaire de Mangole, les cours à l’arrêt

Du côté des responsables d’EDG, ils s’abstiennent de toute explication sur comment s’est produit le drame

 

 

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...