Sélectionné pour vous :  Guinée : 34 DAF dont celui de la Présidence interdits de quitter le pays

Guinée : vers la fermeture des blocs opératoires ne répondant pas aux normes (ministre de la Santé)

Le ministre guinéen de la Santé et de l’Hygiène Publique a reçu lundi, 8 janvier 2024, des acteurs du secteur. Il s’agit des émissaires de la société guinéenne des anesthésistes-réanimateurs et des enseignants de la faculté des sciences techniques de la santé. Au cours des échanges, plusieurs sujets visant à réglementer le secteur ont été abordés.

Le ministre Dr Oumar Diouhé Bah a mis l’occasion à profit pour faire une annonce : « Mettant un accent particulier sur les dégâts énormes liés à des interventions chirurgicales, Dr Oumar Diouhé Bah a indiqué que le temps est venu pour assainir le secteur des blocs opératoires. Mais, le plus important, selon lui, c’est la responsabilité de chacun à assumer dignement son rôle. Réitérant sa disponibilité, Dr Oumar Diouhé BAH a invité la corporation à faire des propositions pour que dans les prochaines semaines une équipe soit sur le terrain pour fermer tout bloc opératoire qui n’est pas en adéquation avec les normes », rapporte le service de communication dudit département.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Conakry: Fanta Sangaré, la dame qui prie sur l'eau, placée sous mandat de dépôt à la Maison Centrale
Laisser une réponse
Share to...