Sélectionné pour vous :  Grève du mouvement syndical guinéen : "ce qui pourrait nous faire revenir autour de la table, c'est si le camarade Pendessa est libéré"

Guinée : 3 semaines après l’explosion du dépôt d’hydrocarbures, un premier navire de gasoil accoste au Port de Conakry 

C’est une bonne nouvelle pour les citoyens guinéens. Trois semaines après l’explosion du dépôt principal d’hydrocarbures à Kaloum, un premier navire contenant du gasoil vient d’accoster au Port Autonome de Conakry. L’annonce a été faite par la Société Nationale des Pétroles (SONAP).

Même si c’est l’essence qui est beaucoup plus consommée dans le pays, l’arrivée de ce Bateau de gasoil va atténuer considérablement la souffrance des citoyens qui sont confrontés à d’énormes difficultés d’avoir du carburant.

A rappeler que l’explosion de ce dépôt principal de stockage de carburant à Kaloum a conduit tout le pays dans une situation difficile, impactant ainsi négativement presque toutes les activités économiques.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Retour de Marcel à la barre : « Il sera condamné au même titre que Dadis. Il n’a pas dit la vérité et nous le ferons dire », prévient Me Yomba
Laisser une réponse
Share to...